Esprit du Nord

Chiens de traineau - Sled dogs

Get Adobe Flash player

Ateliers

Esprit du Nord côté bois

La passion première de Jiri avant le chien de traîneau a été la vie en harmonie avec la nature, le bois et l’outillage de nos ancêtres. Dans son pays d’origine la Slovaquie, il est traditionnel d’utiliser des outils et objets de la vie quotidienne en bois ainsi que de fabriquer sa maison dans cette même matière.

Tout naturellement, Jiri a donc participé au projet « Parabow » en 1998 qui consistait en l’apprentissage et la conservation du savoir-faire propres à chaque pays tels que l’Islande, le Danemark, la Finlande et l’Allemagne où l’utilisation des outils traditionnels persiste.

Jiri vous invite à partager son expérience et son savoir-faire et de devenir messager de cette tradition. 

Jiri vous a proposé ces dernières années des ateliers de douverte des techniques ancestrales de travail du bois. Aujourd'hui, afin de répondre à une demande d'apprentissage plus adaptée à la vie quotidienne, son offre évolue.

Vous avez toujours rêvé de réaliser vous-même : une table, un tabouret, une étagère, un lit... mais vous ne maîtrisez pas les techniques possibles, vous ne possédez pas les outils nécessaires ni les matériaux adéquats...

 Jiri vous propose :

Une ou plusieurs journées de formation, durant lesquelles Jiri vous initiera à tous les aspects indispensables à la réalisation de VOTRE création.

 Il vous suffit de lui soumettre votre projet et il vous proposera les différentes techniques pour y arriver, ainsi qu'une formation ludique adaptées à cette réalisation dans des conditions professionnelles.

Cette formation peut être réalisée par des débutants, il n'est pas nécessaire d'avoir des notions en menuiserie. La formation peut se dérouler sur une journée, un week-end, une semaine en fonction de votre projet, du budget et du niveau à atteindre.

Cette formation personnalisée est proposée à 250 € la journée d'enseignement (outillage inclus), pour les matériaux à discuter ensemble en fonction de votre projet.

 Vous repartirez avec l'ensemble de votre réalisation.

L'hébergement peut être réservé sur place en kota finlandais ou refuge.