Hébergements insolites
dans le Vercors

Faites un détour dans le Vercors ne serait-ce que le temps d’un week-end.
Ce massif montagneux possède tous les atouts touristiques pour vous aider à vous ressourcer.

Pour la nuit, si vous désirez sortir du cadre ordinaire, optez pour les cabanes ou hébergements insolites tels que le kota finlandais, la yourte mongole ou le refuge de Balenne.

Les Kotas Finlandais

des vacances inoubliables dans le Vercors

à partir de 49€
par personne

2 à 4 couchages

Petit Déjeuner
inclus

Étymologiquement, kota signifie « cabane de chasse » en finnois. Pendant près d’un siècle, ce type d’hébergement insolite était couramment utilisé par les samis, un peuple autochtone qui vivait de la pêche et de la chasse. Cette cabane constituait pour eux un refuge contre le froid, les ours et les loups errants. La nuit, les autochtones se retrouvaient également en communauté dans cette cabane insolite pour manger et festoyer. C’est vers la fin des années 1990 que ce type d’hébergement a gagné le cœur des touristes en France.

Le kota finlandais est un logement insolite conçu en bois brut et qui a un mode de fonctionnement différent de la roulotte. Il est adapté à toute personne en quête de ressourcement lors d’un week-end nature. Grâce à sa forme hexagonale, il se démarque des autres hébergements ou cabanes insolites comme la yourte mongole. La nuit, vous pouvez vous rassembler en famille, en amoureux ou entre amis autour d’un bon plat chaud dans ce petit chalet insolite et y partager des instants mémorables, au profiter du feu de bois dans le foyer que se trouve au milieu de votre kota.

Que ce soit pour un week-end ou de longues vacances, les séjours dans cette cabane atypique vous plongent dans une bulle d’authenticité.

Aujourd’hui, ces demeures se déclinent en plusieurs styles et designs. Il vous revient de choisir l’hébergement ou la cabane qui correspond à vos goûts et répond à vos exigences en termes de confort. Puisqu’il y a une forte demande pour ce type d’hébergement insolite, il est recommandé de faire votre réservation le plus tôt possible en nous contactant. Cela vous permettra de mieux préparer votre séjour et d’éviter les mauvaises surprises, surtout en période de vacances scolaires.

Peu importe votre choix, vous vivrez une expérience originale en pleine nature et profiterez de bonnes nuits de sommeil.

Yourte mongole

 une cabane traditionnelle pour vous ressourcer

à partir de 34 €
par personne

2 couchages

Petit Déjeuner
inclus

Apparue il y a de cela 2 000 ans, la yourte mongole a connu des changements importants au fil des ans. Aujourd’hui, elle est plébiscitée par les personnes qui aspirent à des séjours insolites inoubliables et à des nuits magiques. Les amoureux sont très demandeurs de ce type de chambre pour une escapade romantique dans une bulle de nature.

La yourte mongole est un hébergement au confort inégalé, composé d’une porte basse en bois, de deux poteaux centraux et d’un cadre cylindrique pour le toit. L’intérieur de ce type de logement, où domine la couleur orange, est décoré de motifs symboliques inspirés de la nature. Quant aux éléments porteurs de cet hébergement insolite, ils sont couverts par du feutre et un tissu de coton blanc. Cela lui confère une étanchéité sans pareille. Ainsi, vos nuits dans cette chambre atypique sont d’une excellente qualité.

Pour les amoureux de la nature, ce type de logement représente une merveilleuse option. Il offre un confort incomparable et une nuit paisible. Il est équipé convenablement pour vous permettre de passer des séjours riches en souvenirs. Ce qui fait la particularité de ce logement insolite, c’est sa facilité à être monté et démonté. Vous profiterez que l’installation soit à proximité des arbres ou d’un parc pour une immersion totale dans la nature.

Les avis des internautes sont d’ailleurs élogieux sur cette forme de cabane. De plus, elle est accessible à toutes les bourses. Installée en pleine nature, la yourte mongole vous permet de profiter des paysages magnifiques de la région et de vivre des vacances extraordinaires.

Yourte indisponible durant la période hivernale (novembre à avril)

Refuge de Balenne

pour vous reconnecter à la nature en famille ou entre amis

220 la nuitée

10 couchages

Cuisine equipée

Le refuge de Balenne est un hébergement insolite par excellence si vous souhaitez voyager en groupe et profiter de tout le charme du Vercors lors de votre séjour. Il a la capacité d’accueillir jusqu’à 10 personnes. Le refuge de Balenne compte 4 grands lits et 2 lits simples. Ceux-ci sont conçus en châtaignier et assemblés grâce à des chevilles en bois.
Tout fait main avec des outils traditionnels par votre hôte, Jiri!

Cet hébergement insolite est équipé d’une cuisine aménagée avec un frigo, des ustensiles de cuisine et de tout le nécessaire.

Vivez un séjour exceptionnel dans le refuge de Balenne et bénéficiez d’une expérience unique en pleine nature. Dans ce cadre totalement atypique, vous avez la garantie d’un dépaysement total. Testez cet hébergement insolite pour partager des moments d’émotions entre amis ou en famille. Le but de votre voyage étant de faire du tourisme, visitez les sites emblématiques de la région et prenez connaissance des activités envisageables en ce lieu.

Un séjour de ce type peut constituer un cadeau atypique qui réjouira le cœur des amoureux de la nature. Ils pourront passer des vacances mémorables et vivre une expérience unique.

Offrez une Évasion, Offrez un

Chèque-Cadeau insolite!

Envie d’offrir une escapade mémorable?
Contactez-nous dès maintenant à jiri@esprit-du-nord.com pour offrir un chèque-cadeau pour nos hébergements insolites. 

Faites vivre des moments uniques à vos proches!

Villages et lieux remarquables
autour de nos hébergements

Le Parc Naturel Régional du Vercors

Le Vercors est sauvage, brut, façonné par le temps, protégé par les hommes, il nous prend par la main et par le coeur vers son histoire, ses trésors naturels, ses régions… Il ne vous quittera plus.